MenuMondesAvatarsPhotosInfosLiensCv

 


depuis le 05/09/98

Plugin


( 3,6 Mo )

 

Tutoriaux

installer le plugin

naviguer en 3D

changer d'avatar


Partenaires

Icinet

Goupe VRML Francophone

Top 50

2eme Monde

Essayez le chat français en 3D :

www.2nd-world.fr

 

 

Contactez moi

Voici mon e-mail

deimos@infonie.fr

 





FAQ / Comment créer son avatar ?

Enchere On-Line
Enchère On-Line

 

  Un avatar est une représentation de soi dans une communauté virtuelle ( ex : le 2eme Monde ). Libre à vous ensuite de changer de look en incarnant un riche prince, un troll des bois ou une bouteille de PEPSI !



  Il y a de cela quelques mois, concevoir un avatar relevait du défit, entre la modélisation et l'animation de son personnage il en fallait peu pour décourager le commun des mortels. Heureusement pour nous un logiciel fort sympathique a vu le jour : Zapa Character Builder 98


1. La sélection.
 
La sélection

 

  Vous commencez par choisir un avatar prédéfini ( une trentaine en tout dans la version démo ) regroupés en famille : hommes, femmes, enfants, animaux, extraterrestres etc...

    Cet avatar prédéfini vous servira ensuite de base avant d'attaquer le mixage.


2. Le mixage.
 
Le mixage

 

  Voici la grande originalité de Zapa Character Builder 98 : vous pouvez intervertir tous les éléments du corps de votre avatar avec ceux des autres avatars; par exemple mettre des oreilles de chien sur une tête de martien avec un pantalon de cow-boy et des chaussures à talon !

    Les possibilités offertes sont alors quasi infinies !!!

 

3. L'habillage.
 
L'habillage

 

   Avant de lui donner vie, offrez à votre avatar une petite séance de beauté. Chaque élément du corps peut ainsi être habillé, soit avec une couleur unie, soit avec une texture. Dans l'exemple ci contre j'ai dessiné des lunettes de soleil que j'ai ensuite appliqué sur les yeux du martien policier.


4. L'animation.
 
L'animation

 

   Pour terminer, il est possible d'appliquer à votre avatar une vingtaine d'animations différentes reproduisant les gestes de la vie quotidienne comme : marcher, regarder, refuser ou mimer certaines émotions comme la joie ou la colère etc ...

    Ces mouvements peuvent être ajoutés à la suite les uns des autres et passer ensuite en boucle.



  Voilà il ne vous reste plus qu'à exporter votre avatar en 3D ( VRML ) et à me l'envoyer par mail (deimos@infonie.fr) avec ses textures pour que vous puissiez l'utiliser sur le 2eme Monde. Plus d'infos à propos de l'hébergement gratuit d'avatars sur :

http://perso.infonie.fr/oryx/virtuel/avatars/avatars.htm.


    Téléchargement :

Votez pour mon site au Weborama. Merci :)

Weborama, les meilleurs sites francophones

Menu
Mondes | Avatars | Photos | Infos | Liens | Cv

Copyright (c) Bernard Josquin 1999